Libération Transgénérationnelle

LIBÉRATION TRANSGÉNÉRATIONNELLE

Hélène Banti

1/19/20244 min lire

Récit d'une libération transgénérationnelle...

J'en profite un point pour faire un point sur la différence entre Vies Antérieures et Transgénérationnel.

Souvent quand j'explique que je fais des libérations de vies antérieures, les gens me disent "ah oui, c'est ce qu'ont fait nos ancêtres..." mais non.

Les vies antérieures, ce sont les existences que mon âme actuelle a déjà vécues, et ça peut être n'importe où dans le monde. J'ai des vies en Asie, en Amérique, en Afrique.... de part tous les temps! Il se peut qu'en effet j'ai déjà appartenu à cette famille il y a qq siècles, mais ce n'est pas une fatalité!

Le transgénérationnel en effet, fait référence aux liens unissant les membres d'une famille, à des schémas, des croyances, des "malédictions!!" qui se transmettent de générations en générations...

Mon âme en choisissant cette famille, a choisi de vivre certaines expériences et blessures précises qui font échos à son histoire.

Donc dans un travail de libération, on peut très bien aller voir l'origine d'un blocage dans les vies antérieures et également l'origine dans nos lignées familiales... ce sont 2 choses différentes, mais 2 choses dont un médium est capable!

Revenons en à nos moutons.

Hier, j'ai vécu la libération de ma lignée paternelle, par la libération de l'âme de ma grand-mère paternelle, décédée en 2010.

Je n'ai pas vraiment choisi d'aborder ce sujet car je sentais qu'il faisait mal, mais c'est une âmie de la formation qui m'y a poussé Elisa Triquet!!

Je vous peins en grande ligne le portrait de ma grand-mère: elle était manipulatrice, accaparante, culpabilisatrice, elle ne respectait jamais nos limites, en s'imposant tout le temps, toujours dans le jugement d'autrui, elle était insultante et humiliante envers ma mère, elle savait toujours tout mieux que tout le monde, alors qu'elle vivait au bord de l'incurie par négligence totale de toute responsabilité....

Tout de suite, je parviens à établir toutes les croyances limitantes que j'ai hérité de son existence : peur d'être envahie, de trop donner et que l'on en abuse. Peur de dire NON, stop ou je ne veux pas, peur de faire des reproches, car cela voudrait dire que je suis méchante, difficulté à poser mes limites sans être violente, ou méchante, par conséquence, je ne me respecte pas, je fais passer les autres avant moi par peur de les blesser: je suis inférieure aux autres. Culpabilité...

Ensuite je comprends son histoire: sa maman voulait rester la seule femme de la famille, et était jalouse de la relation père-fille entre son mari et sa fille.

Ma grand mère a vécu le rejet de sa propre mère, ainsi que l'humiliation par celle-ci. Elle a souffert de l'abandon avec son père, car même s'il l'aimait, il ne la défendait pas, il n'était pas capable de dire à sa femme que son attitude n'était pas correcte.

Elle a cultivé une rancoeur envers les femmes.

Une fois adulte, elle a voulu "jouer" à la femme, prendre sa revanche, s'autoriser à être femme.... et elle a attiré à elle un conjoint volage, qui aimait trop les femmes! et l'a abandonné...

Ce qui a renforcé son image négative de la féminité....

Sa blessure de rejet et d'abandon l'a poussée à s'imposer aux autres, à accaparer l'attention et le temps des autres, à les pousser jusqu'à leurs limites afin de se refaire vivre le rejet ou l'humiliation, et ainsi se placer en victime et pouvoir manipuler les autres...

Quand elle se présente à moi, elle regarde le sol, le dos voûté, elle a honte... elle vient avec une position d'infériorité, en demande de pardon.

Je l'accueil les bras ouverts, lui expliquant que dans l'espace de notre coeur, de notre âme le jugement n'existe pas, c'est l'espace de la Vérité... elle me délivre un message en m'expliquant sa tristesse, sa douleur, personne ne la regrette et elle a fait souffrir les gens qu'elle aimait...

Je la prends dans mes bras en lui caressant les cheveux, comme le ferait une maman à sa fille aimée... je lui remontre tous les bons souvenirs que j'ai à ces côtés... enfant elle m'emmenait marcher dans les bois, elle a toujours eu des chiens et c'est avec elle que j'ai connu la joie de la compagnie canine! Elle faisait un excellent pain perdu, on faisait de la pâte à sel, elle m'emmenait donner du pain aux canard (je sais, ce n'est pas bon pour eux!! c'était une autre époque!...).

Elle me remercie: "Merci ma petite, mon enfant. Merci pour ta grandeur d'âme et ton amour. Je ne veux pas continuer à salir mes lignées. Merci de venir me libérer et libérer cette histoire. Je t'aime".

J'ai pu quant à moi m'autoriser à l'aimer sincèrement. Je l'ai remercié et félicité pour le grand courage dont elle fait preuve dans sa volonté de libérer sa lignée, et d'affronter ses parts d'ombres. Nous nous sommes embrassées d'âme à âme, et c'est en pleurant ma grand mère pour la première fois depuis son décès que j'ai pu accompagner son âme à rejoindre la lumière.

Cette lecture est un peu longue, je vous remercie, je tenais à vous faire ce témoignage, pour vous montrer une des infimes libérations que la médiumnité rend possible.